PAC Air/Eau Dimplex sur rénovation complète

Le contexte

Cette maison d’architecte de 300m² entièrement rénovée devait se doter d’un système de chauffage performant et économique. Nous avons conseillé l’installation d’une pompe à chaleur Dimplex de 18kW à -7°C extérieur, la réalisation d’un plancher chauffant de 100m² dans la pièce principale afin de s’affranchir de nombreux ponts thermiques et l’installation de radiateurs basse température dans le reste du bâtiment.

Localisation

Achères la Forêt (77)

Fonctionnement

La régulation de la pompe à chaleur assure la gestion des circuits de chauffage (plancher et radiateurs) en loi d’eau (variation de la température d’eau produite en fonction de la température extérieure). Cela optimise les rendements de la PAC et assure une température d’ambiance constante.

La pompe à chaleur à double compresseur fonctionne sur un ou deux compresseurs en fonction des conditions de températures extérieures et de la demande en chauffage. 75% du temps la pompe à chaleur fonctionne sur 1 seul compresseur. Ceux-ci s’usent donc très peu et la durée de vie de la machine en est considérablement rallongée.

Bénéfices

Isolation de la partie sur terre-plein du bâtiment par le plancher chauffant.

Budget de chauffage 1900€ annuel contre 5500€ avant travaux.